Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Nous devons agir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous devons agir

Message par Lasthope le Lun 30 Sep - 7:52

Bonjour,

Je me demandais si il y avait du nouveau, j'entends de nombreuses rumeurs mais cela ne me suffit pas. Apparemment les travaux (Fenêtres) recommenceraient en Mai, de plus les fenêtres n'ont pas été mises dans les normes, tout est à refaire. Je ne parle plus des fuites et de l'état de nos appartements. Tellement d'exemples qui traduiraient le cauchemars que nous vivons. Que faudrait-il faire pour que cela change, est-ce que l'association sera d'une aide? Devrions nous pas plutôt intenter une action en justice, ou demander conseils à des personnes susceptibles de nous aider. Nous avons des droits, nous devons les revendiquer, quoiqu'il advienne nous ne seront que gagnant. Je ne critique pas l'association qui s'est crée, mais toit et joie va forcément vouloir nous "endormir", ils nous envoient des membres pour que l'on est l'illusion qu'ils ont le contrôle sur la situation..

Nous devons agir plus efficacement, mais comment? C'est simple à dire mais difficile à faire, mais si la situation reste telle qu'elle, un jour il sera trop tard. Avant de subir des pertes douloureuses, nous devons faire quelque chose. Ces travaux ont de terribles influences sur notre mental, déjà que vivre dans ce bâtiment n'a jamais été simple, je ne pouvais imaginer pire. Mais j'ai bien peur qu'un jour, une personne ou plusieurs perdent la vie à cause de toutes ces horreurs, on ne peut pas vivre sans avoir de foyer où retourner, je n'ai pas l'impression d'avoir de chez moi depuis ces travaux, et je ne pense pas être le seul à ressentir cela.

Pour commencer nous devrions faire connaître l'existence de ce forum dans le bâtiment, car j'ai eu la surprise de connaître son existence. Nous devons êtres plus nombreux, les gens en ont marre mais comme moi, ne savent plus quoi faire pour s'en sortir.

Lasthope

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 30/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous devons agir

Message par brindille le Sam 5 Oct - 22:56

Bonjour à toi,

De même, moins il y a d'ouvrier, plus le temps passe et plus je sens mon mental faiblir. La fin de ce chapitre n'est pas pour l'an prochain.

Effectivement, au mois de mai 2014 il est prévu que les ouvriers des façades reprennent ce qui a déja été fait à cause d'un manque d'étanchéité.
Des actions en justice sont prévues avec l'aide de la clcv (blocage des loyers, plainte groupée avec un seul avocat lorsque une loi aura été prochainement votée à ce propos au Sénat). C'est important d'être nombreux à adhérer à la clcv. Et j'espère qu'on le sera  le 11 octobre à la réunion car ce n'est pas possible de subir sans broncher.

Je crains l'hiver à venir avec les espaces sous les nouvelles fenêtres et les parois de façade (posée chez moi et chez d'autres) sans ne serait-ce qu'une couche de placoplâtre dessus. C'est comme de dormir dans un camion (le matériaux est le même). Je ne parle même pas de la perte en énergie pour le chauffage (si toutefois on arrive à avoir un convecteur).

Ces derniers mois je me suis sentie comme un meuble qu'on déplace.
Les ouvriers envahissant l'intimité des locataires, nous avons été bons pour le grand nettoyage après chaque équipe.
Après la colère vient l'épuisement, la tristesse de ne pouvoir se retrouver chez soi. Je me sens nulle part chez moi.
Je me suis sentie harcelée quotidiennement. D'ailleurs je ne supporte plus le bruit de la sonnette. Même en mettant un mot sur la porte, certains ouvriers continuaient à frapper, d'autres ont arrachés mon papier.
La tranquilité, je la retrouve enfin lorsque je dors si mon sommeil n'est pas perturbé par les travaux au réveil, ou si mon sommeil n'est pas perturbé par la vision de mes enfants congelés parce que je m'inquiète du froid. Tout rappelle que nous vivons dans un chantier et ça me glace.

Une personne embauchée par notre bailleur m'a informée qu'il y aura une équipe mobile de psychologues qui se déplacera dans notre immeuble pour ceux qui le souhaitent.

Nous ne sommes pas les seuls immeubles à avoir des malfaçons dans le parc immobilier de notre bailleur.
Je ne comprend pas pourquoi nos vies sont mises au rabais. Je ne peux m'empêcher de comparer les matériaux bas de gamme qu'ils utilisent à ce que nous sommes à leurs yeux.

A tous, je vous souhaite bon courage.

brindille

Messages : 10
Points : 22
Date d'inscription : 30/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum