Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


compte rendu de la réunion du 28 mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte rendu de la réunion du 28 mars 2014

Message par Marcel41 le Mar 1 Avr - 8:08

Le délibéré prévu le 27 mars n’a pas eu lieu. Il y a eu prorogation de 8 jours pour savoir si la juge prend ou pas le dossier, le 3 avril, c'est-à-dire jeudi.

Sécurité :
 
Dimanche 23 mars, notre voisin est décédé en tombant dans son escalier.
Nous pouvons chacun envoyer un recommandé avec accusé réception pour demander une rampe de sécurité ou envoyer un recommandé avec accusé réception avec la signature de tout les locataires pour éviter d’autres accidents. Les rampes avaient été demandées par le groupement mais il faut que nous insistions tous ensemble pour avoir gain de cause.
 
Les pompiers ont cassé le cadenas pour intervenir auprès de notre voisin et cassé le second grillage. Le second grillage n’a pas été remis après le drame mais le cadenas a été remplacé au portail. Ont-ils le droit de nous enfermer ?
En attente du rapport des pompiers.
 
Lorsqu’il y a un problème dans notre immeuble, il y a des règles bien spécifiques et c’est 4 ou 5 casernes qui sont contactées pour intervenir.
L’entrée du parking n’est pas assez large et les plots entravent l’intervention et l’évacuation.
Les parois de bouts de couloirs, laissant un passage très étroit aux locataires restent un problème en cas d’évacuation.
Depuis le début des travaux, nous n’avons plus de point de rassemblement derrière l’immeuble.
 
 
Chauffage :
 
Le 7ème étage est dépourvu de chauffage actuellement.
 
 
Malfaçons :
 
Il a été fait état que les faux plafonds ne seraient pas aux normes. Les carrés pour intervenir sont très éloignés de la tuyauterie. Les tuyaux d’eau sont au dessus des compteurs électriques. Prochainement Maguy va demander au consuel de venir vérifier la sécurité électrique.
 
 
Hygiène :
 
Deux appartements ont été désinsectisés pour cause de punaises et évacués en logement tampon une journée. L’un des deux appartement est le 731.
 
 
Revendications :
 
Les appartements 339 – 540 – 337 sont d’accord pour accrocher des banderoles. Une banderole en hommage à Monsieur Khelil, victime de l’absence de sécurité dans les escaliers a été mentionnée.
 
Face à leur ras-le-bol, des locataires demandent un coup d’éclat et suggèrent une manifestation devant Toit et Joie ou devant la mairie. Certains locataires réclament l’intervention du Comité d’Hygiène et Sécurité des Conditions de Travail.
 
 
Ingérence politique :
 
Un ancien habitant et membre du conseil municipal, qui a signé la garantie d’emprunt de 15 millions d’euros et qui le regrette, a mentionné que le Maire pourrait parler à un ministre de notre affaire. Il a ajouté que nous pourrions également prendre rendez-vous avec le conseil administratif de Toit et Joie accompagné du député Maire.
 
La réunion a été perturbée par la prise de parole de deux politicards, M. Gateau (liste Pradier) et M. Kibong-Amira (UMP).
 
 
Caves :
 
Une réunion a eu lieu le 24 mars pour préciser la méthodologie de désamiantage par zone. Des locataires ont marqué leur étonnement face à la présence d’amiante qui n’avait pas été mentionnée dans les réunions de préparation des travaux. Une locataire a reçu un papier dans sa boîte au lettre le 28 mars, pour lui annoncer qu’à partir du 31 mars elle n’aurait plus accès à sa cave pendant 3 semaines.
avatar
Marcel41
Admin

Messages : 98
Points : 334
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 55
Localisation : Fresnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum