Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Election des représentants des locataires : Votez CLCV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Election des représentants des locataires : Votez CLCV

Message par Marcel41 le Lun 17 Nov - 15:22




Vous serez amenés à voter, entre le 17 et le 25 novembre prochains, pour élire vos 3 nouveaux représentants qui siègeront au conseil d’administration de Toit et Joie pour les 4 prochaines années.


Les locataires HLM vont élire leurs représentants : 3 bonnes raisons de voter pour la CLCV.



Du 15 novembre au 15 décembre 2014, les locataires HLM sont appelés à voter pour élire leurs représentants dans les conseils d’administration ou de surveillance des bailleurs sociaux. La CLCV compte aujourd’hui plus de 400 administrateurs locataires et présente à nouveau des listes pour cette élection 2014.
Voici 3 bonnes raisons de voter pour notre organisation.


1. Vous avez un problème ? Nous vous aidons au quotidien



L’association reçoit les locataires dans ses permanences locales et les conseille pour résoudre leurs problèmes. En cas de litige (loyer, charges, état des lieux, défaut d’entretien des équipements ou de l’immeuble, etc.), nous pouvons vous conseiller sur les démarches à engager auprès de votre bailleur, la commission départementale de conciliation ou le tribunal.
Forte de ses adhérents, de son expertise et des voix qu’elle recueille à chaque élection, la CLCV conseille et accompagne les locataires qui souhaitent contrôler leurs charges, améliorer leur logement et leur cadre de vie ou se faire entendre à l’occasion d’une réhabilitation ou d’une opération de démolition construction. Avec de vrais résultats à la clé.
Pour ne citer qu’un exemple, A Montpellier, suite à la réhabilitation de leur immeuble, les locataires ont constaté sur leurs décomptes de charges une hausse importante de l’eau et électricité des parties communes, correspondant à la consommation des entreprises effectuant les travaux ! Après négociation, les locataires ont obtenu que ces charges ne leur soient pas facturées.


2. Nos candidats défendront vos intérêts auprès de votre bailleur



Les conseils d’administration ou de surveillance des organismes HLM sont les lieux où se prennent toutes les décisions. Les administrateurs locataires que vous allez élire seront vos porte-parole. Ils agiront avec vous pour limiter les hausses de loyers, une meilleure prise en compte des énergies renouvelables, le contrôle de la qualité du travail des entreprises (ascenseur, robinetterie, ménage, travaux), de meilleurs services, des réponses à vos réclamations… 


3. Notre association défend aussi les consommateurs



Au quotidien, le locataire est aussi confronté à des litiges avec son opérateur de téléphonie, son assureur, un artisan ou encore avec des démarcheurs à domicile… La CLCV aide aussi les consommateurs !


Vote mode d’emploi



Qui peut voter ? Toute personne titulaire d’un bail d’habitation signé au plus tard six semaines avant l’élection.
Comment voter ? Votre bailleur doit envoyer chez vous tout le matériel nécessaire (bulletins de vote, enveloppe, la date limite pour la poster…). Attention : tout panachage, toute rature ou modification des candidats annule votre vote.


Il est important de voter pour élire un représentant des locataires au siège de Toit et Joie. 


N'hésitez pas, votez CLCV !
avatar
Marcel41
Admin

Messages : 98
Points : 334
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Fresnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum